En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

CRB Anim

Lancement du Projet CRB-Anim

Lancement de CRB-Anim
© INRA Bertrand Nicolas
La réunion de lancement du projet, organisée au centre Inra de Paris le 9 novembre 2012, a été l’occasion d’échanger sur les centres de ressources biologiques existants (notamment en santé humaine) et de mettre en lumière les impacts potentiels du CRB-Anim sur la préservation de la diversité génétique, la recherche en biotechnologies animales et l’identification de modèles animaux de maladies humaines.

Un projet d’envergure nationale pensé à l’international

CRB-Anim s’appuie sur l’expérience des organismes associés ainsi que sur l’analyse des structures apparentées existantes en France et à l’étranger. Lors de la réunion de lancement du projet, les interventions de Sipke-Joost Hiemstra et de Jack Windig (Wagenigen University) invités spécialement pour l’occasion, ont apporté une vision plus large sur le sujet et ont constitué un des moments forts de la rencontre.

Une infrastructure au service de l’innovation dans les biotechnologies

Lors de la deuxième partie de la rencontre, consacrée aux objectifs scientifiques, les présentations ont porté sur les résultats et les innovations attendus de ce projet. Les illustrations ont porté sur l’utilisation des modèles canins (Catherine André, CaniDNA) pour des pathologies spécifiques et la reprogrammation des cellules somatiques en cellules pluripotentes (Bertrand Pain, Inra et Marielle Afanassieff, Inra).

Voir aussi

Pour consulter le programme de la journée et les présentations : Cliquez ici